Contactez-nous

Innovation

La science responsable est au cœur de nos préoccupations.

Chez Walker, notre façon de faire des affaires est aussi importante que ce que nous accomplissons. Nous croyons que nous avons un rôle important à jouer dans la conservation des ressources naturelles. C’est un rôle qui va au-delà de la nécessité éthique. Elle stimule notre créativité dans le développement de produits durables à haute performance pour les industries que nous servons.

Nous sommes beaucoup plus que de simples scientifiques. Nous sommes spécialisés dans la résolution de problèmes et nous sommes des partenaires dans l'innovation de l'industrie.

Soutenir le développement durable de l'industrie avec des composés chimiques écologiques

Nos chimistes vont bien au-delà de la science responsable. Dans le sillage de notre société mère, Walker Industries, dont l'esprit d'innovation n'a cessé d'évoluer depuis sa création en 1887, nous sommes fiers d'être des spécialistes dans la résolution de problèmes et des penseurs à l’esprit créatif et innovateur. C’est ce qui fait de nous un partenaire extrêmement fiable pour nos clients, nos communautés et notre environnement.

C’est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de développer des solutions plus écologiques. Nous abordons cette initiative en trois volets:

  1. En créant des alternatives renouvelables ou biosourcées pour les produits à base de pétrole.
  2. En intensifiant les procédés pour réduire la consommation d'eau et d'énergie.
  3. En jetant un regard nouveau et sans idées préconçues sur la logistique permettant de réduire la consommation de carburant.

L'utilisation de cette approche nous a conduits à développer des produits de plus en plus durables qui peuvent égaler ou dépasser les performances attendues lors de l'utilisation finale d’un produit. Nous aspirons à un modèle d'innovation ouvert en collaborant avec nos clients pour développer ensemble des solutions durables.

Contactez-nous pour plus d'informations sur notre programme et nos objectifs de développement durable.

Contact Us

Innovation

Responsible science is at our core.

At Walker, how we do business is as important as what we do. We believe we have an important role to play in conserving natural resources. It’s a role that goes beyond ethical necessity. It drives our creativity in developing high performance sustainable products for the industries we serve.

We’re more than just science. We’re problem solvers and partners in industry innovation.

Supporting industry sustainability with green chemistries

Our chemists go above and beyond responsible science. Riding in the wake of our parent company Walker Industries whose innovative spirit has continually evolved since its inception in 1887, we pride ourselves on being problem solvers and creative thinkers. It's what makes us a solid partner to our customers, our communities and our environment.

That's why we've made it our mission to develop greener solutions. We approach this initiative in three ways:  

  1. By creating renewable or bio-based alternatives to petroleum-based products.
  2. By intensifying processes to reduce consumption of water and energy.
  3. By taking an out-of-the-box look at logistics to reduce fuel consumption.
 

Using this approach has led us to develop increasingly sustainable products that can match or exceed end-use performance. We strive for an open innovation model, collaborating with our customers to develop sustainable solutions together.

Oops! We could not locate your form.

Contact us for more information on our sustainability program and objectives.